Années 2014-2016 : Promotion Enjolras

 

1/27

Promotion des animations sportives SUAPS & Journée Olympiades

9 juin 2016

 

4 étudiants ont été responsables de la promotion des 5 animations sportives du SUAPS de l’année universitaire. Ils ont informé les étudiants, recruté des participants sur les 2 sites de l'IUT de l'Oise (Beauvais et Creil), trouvé des financements afin de récompenser les vainqueurs.

Ils ont organisé une journée Olympiades au Plan d'eau du Canada le 9 juin pour clôturer l'année.

Lors des journées d'intégration de septembre, ils ont organisé une après midi sportive en collaboration avec le BDE et ont recompensé les 3 meilleures équipes sportives.

 

 

1/7

Sécurité routière

8 juin 2016

 

3 étudiantes ont souhaité sensibiliser les étudiants au respect des régles de sécurité, aux risques de la vitesse, de la consommation d'alcool et de stupéfiants et les initier aux premiers gestes de secours en cas de situation d’urgence .

Différents ateliers ont été mis en place tout au long d’une journée consacrée exclusivement au projet.
Pour financer leur projet, elles ont organisé une soirée et feront des démarches auprès d’entreprises concernées par la sécurité routière telles que les concessions, les assurances, les garages et les organismes régionaux.

 
 

1/9

Suivi des anciens étudiants & Remise des diplômes

3 juin 2016

 

4 étudiants ont mis à jour le fichier des anciens étudiants afin de connaître leur parcours POST DUT et élargir le réseau du département.

Ils ont également organisé le 3 juin, la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2013/2015.

 

Pour financer leur projet, ils ont tenu un chalet au marché de Noël de Pont-l'Evêque du 4 au 6 décembre et au marché de Noël de Beauvais le 8 décembre.

 

1/6

Addictions

17 mars 2016

 

4 étudiantes ont souhaité sensibiliser les étudiants aux risques liés aux diverses addictions: alcool, tabac, téléphone, jeux vidéo...

Une journée a été mise en place le 17 mars  avec plusieurs ateliers animés par  l'Association Vie Libre, M.Robillard, gendarme et M.Naassila, Professeur à l'UPJV, spécialisé en addictologie.

 

 

 

 

1/1

Simulations d'entretiens de recrutement

15 mars 2016

 

Le 15 mars, 4 étudiants ont organisé une journée de simulation d’entretiens afin de mettre en relation des professionnels et les étudiants du département et mieux les préparer aux exigences du monde du travail. Le 29 février, ils ont mis en place un atelier Gestion du stress, animé par Mme Preiss de la MEF.

 

Pour financer leur projet, ils ont réalisé une vente de chocolats.

 

 

 

1/8

Mobilité internationale

 

5 étudiantes ont souhaité développer l'ouverture à l'International de l'IUT.

Elles ont élaboré un questionnaire auprès des étudiants de l'IUT afin de cerner leurs attentes qui a été mis en ligne en décembre 2015. 364 étudiants ont répondu au questionnaire.

En collaboration avec un étudiant de la promotion 2013-2015, elles ont également réalisé une vidéo-témoignages d'étudiants GEA partis en mobilité .

Elles ont mis en place la conférence "Travaillons ensemble pour la  mobilité internationale" organisée par l'IUT le 21 janvier, afin de faciliter la rencontre de tous les partenaires professionnels et favoriser une coopération sur plusieurs plans : permettre aux étudiants et aux personnels de partir à l’étranger, assurer l’accueil d’étudiants étrangers dans le cadre d’accords bilatéraux, connaitre les besoins et attentes des entreprises, associations, collectivités.

 

 

1/16

Forum & Communication

 

 

3 étudiantes se sont chargées de la communication institutionnelle du département. Elles ont organisé, en collaboration avec le projet Forum, les Portes Ouvertes des 2 et 5 mars.

4 étudiantes ont choisi de faire connaitre la formation GEA et de promouvoir le département. Elles sont intervenues dans différents lycées et ont participé au Forum du Lycéen à Amiens les 7, 8, 9 janvier. Le 3 février, elles ont participé à la Nuit de l'Orientation à la CCI Oise à Beauvais.

Les 8 et 9 mars, elles ont organisé 2 journées parrainages Lycéens-Etudiants qui ont permis à une quinzaine d'élèves de découvrir le département et assister aux cours.

 

 

 

1/6

GEA solidaire

Téléthon & Don du sang & Emmaus

 

4 étudiants ont choisi de collaborer avec différentes associations.

Pour soutenir le Téléthon, ils ont tenu un stand sur le Marché de Noël à Beauvais et ont reversé les gains obtenus à l'association. Ils ont collaboré avec l'association Beauvais Danses Latines afin d'organiser, le 5 décembre, un Kuduro Géant filmé par France Télévision.

 

En collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, ils ont organisé une collecte de sang le 26 février au sein de l'IUT et obtenu 54 poches de sang.

 

Ils ont également organisé une collecte de vétements pour Emmaus.

 

 

1/2

Promotion de l'aéroclub du Beauvaisis

 

 

3 étudiants se sont chargés de la promotion de l'aéroclub du Beauvaisis.

Le 10 octobre, dans le cadre de la Fête des Sciences à l'Antenne Universitaire, ils ont tenu un stand avec un simulateur de vol de l'Association Norsim.

 

1/8

Petits déjeuners entreprises

 

 

4 étudiants ont souhaité développer les collaborations entre le département et diverses entreprises en organisant des conférences.

Ils ont participé à la mise en place de la rencontre avec le réseau Entrepreneuriat au féminin de la CGPME Oise, organisée le 26 novembre, afin de sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat. 

Une conférence sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), ouverte aux professionnels et aux étudiants, a été organisée le mardi 7 juin dans les locaux de l'IUT.

 

 

 

 

1/1

Collaboration CCI Oise

 

 

5 étudiants ont accompagné différents porteurs de projet de création d'entreprise inscrits à la CCI Oise.

Ils ont travaillé en collaboration avec la CCI Oise, pour conseiller et aider les créateurs dans les démarches administratives, la recherche de financement et dans la formation.

 

 

 

 

1/8

Culture

 

 

4 étudiantes ont souhaité développer l'accès à la culture des étudiants. Au programme: exposition de peinture, visite de la Cité du cinéma, concert du groupe Mar del Plata.

Elles ont organisé une visite au Tribunal de Commerce le 3 mars.

 

 

 

 

1/5

Promotion de ABP Animation

 

5 étudiantes ont choisi de faire la promotion de l'association ABP Animation. Elles ont démarché les comités d'entreprises afin d'organiser des Arbres de Noël et les particuliers pour proposer des goûters d'anniversaire. Les gains obtenus ont permis d'offrir des animations gratuites aux enfants lors de la fête de quartier à Notre Dame du Thil organisée le 12 juin à Beauvais

 

Plus d'informations sur la page Facebook de l'association ABP Animation.

 

 

 

 

1/2

Aide à l'association Mar-Lodj Beauvais

 

 

4 étudiants ont collaboré avec l’association humanitaire Mar-Lodj Beauvais.

Ils ont eu pour objectif de financer le déplacement en mission à Mar-Lothie (Sénégal) des 3 étudiants de la promotion précédente, qui ont participé à la rénovation de la maternité.

 

 

 

 

 

1/5

Cheers & Chat

 

 

Lors de soirées à thème dans différents bars de Beauvais, 2 étudiantes ont réuni les étudiants des différents établissements du supérieur de Beauvais et des intervenants anglophones afin de parler en anglais dans une ambiance ludique et conviviale.

.

Elles vont également permettre aux étudiants du département souhaitant passer le TOEIC, de diminuer les frais d'inscription.

 

 

 

 

1/3

Site Web GEA

 

 

3 étudiants ont été reponsables du site WEB GEA. Ils se sont chargés de la mise à jour des informations, de l'amélioration du design et de la mise en page du site.

En collaboration avec les projets Communication et Forum, ils ont participé aux Portes Ouvertes de l'IUT, les 2 et 5 mars. 

 

 

1/23

Bureau Des Etudiants (BDE)

 

3 étudiants sont responsables du BDE, association qui gére les comptes et subventions de tous les projets tuteurés du département.

Ils ont organisé des soirées étudiantes. Ils ont obtenu le financement pour un défibrillateur et mis en place une formation pour le personnel de l'IUT en mars.

Du 2 au 27 novembre, ils ont organisé une collecte de jouets au profit de la Croix Rouge.

Ils ont mis en place le parrainage des Première Année par les Deuxième Année afin de renforcer les liens entre les 2 promotions.

Lors des journées d'intégration de septembre, ils ont collaboré avec le projet Promotion des animations sportives SUAPS et ont recompensé les 3 équipes qui ont réalisé les meilleurs reportages photos

Plus d'informations ainsi que les événements sur la page Facebook du BDE.