Etudes à l'étranger

En complément de leur formation, les IAE incitent leurs étudiants à s'ouvrir à l'international : semestre d'études, stage en entreprise, cursus délocalisée ou encore année de césure.

 

Chiffres :

- 1300 étudiants français des IAE partent chaque année étudier à l'étranger.

- 3000 étudiants étrangers accueillis chaque année.

- 80 pays partenaires des IAE.

- 155 Formations Délocalisées.

 

 

  • Pourquoi partir à l'étranger ?

Les IAE contrôlent les compétences de leurs étudiants, notamment en exigeant dans certaine formation un bon score au TOEIC ou TOEFL.

Etudier à l'étranger signifie  un sens de l'adaptation et une ouverture d'esprit de l'étudiant, cela va lui permettre d'acquérir la parfaite maitrise d'une langue spécifique dans un domaine particulier.

 

Tous les étudiants de Licence ou de Master inscrits en IAE ont accès aux échanges internationaux : il suffit pour cela d'un bon niveau de langue du pays de destination et d'une forte motivation.

 

Les étudiants ajoutent un profil international à leur CV, cela leur permet un contact avec d'autre culture et apporte aux étudiants plus de maturité et d'autonomie.

 

Ils bénéficient de la gratuité des frais de scolarité, entièrement payés par l'IAE de leur provenance, des bourses Erasmus et autres bourses du Conseil Régional.